Salade de pastèque, tomate, feta et menthe

4.9 — 39 avis

Avec ce beau temps, nos papilles raffolent de salades gourmandes et rafraichissantes aux saveurs estivales ☀️ Voici une recette originale à base de pastèque, accompagnée de tomates, de feta et de menthe.

🍉 La pastèque est gorgée d’eau à près de 95%. Elle est donc très désaltérante et elle préserve de la déshydratation. Sa chair est riche en lycopène, un antioxydant très protecteur.

  • 1kg de pastèque (avec la peau)
  • 140g de feta
  • 10 tomates cerises
  • 1/2 oignon rouge
  • 10 feuilles de menthe
  • 5 c.s d’huile d’olive
  • 3 c.s de vinaigre de cidre
  • Sel, poivre

Etapes

Étape 1

1

Coupez la pastèque en deux puis en quartiers fin. Retirez la peau, coupez-la en cubes. Lavez les tomates cerises et coupez-les en quatre. Dans un saladier, réservez la pastèque et les tomates cerises.

Étape 3

2

Ensuite, coupez le demi-oignon rouge et la feta en petits cubes.

Étape 4

3

Pour l’assaisonnement, hachez finement la menthe et mélangez-la dans un bol avec l’huile d’olive et le vinaigre de cidre. Salez et poivrez.

Étape 5

4

Mélangez le tout dans votre saladier et conservez la salade au frais avant de la déguster.

Bon appétit 🙂

Autres recettes similaires

Salade de quinoa, pastèque & burrata
Laissez entrer le soleil dans vos assiettes, avec cette recette pleine de couleurs et de saveurs. Vous nous connaissez, on aime allier cuisine...

Laissez un commentaire

avis*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

74 commentaires

4.9
  1. Micheke
    (5/5)

    Délicieux !!!

    Répondre
  2. Raphaëlle
    (5/5)

    Excellent

    Répondre
  3. Margarita
    (5/5)

    Parfait pour une journée bien chaude!

    Répondre
  4. Déborah

    Bonsoir,
    comte-tenu des grammages, c’est pour combien de personne svp?

    Répondre
  5. Denise
    (5/5)

    Super salade rafraîchissante, je la fais chaque ete ,
    Encore merci yuka

    Répondre
  6. Emmanuel
    (5/5)

    Just excellent

    1
    Répondre
  7. Fanny
    (5/5)

    Simple, rapide, rafraîchissant, les petits bonheurs simples de la vie ! Petits et grands l’apprécient, avec une salade verte, parfait. Merci pour cette recette.

    Répondre
  8. totoche
    (5/5)

    Qu’est ce que c’est bon et rafraîchissant ! Un sucré salé doux et réjouissant. Parfait pour les temps chaud.
    Merci beaucoup.

    Répondre
  9. Monique

    recettes originales, faciles et très sympathiques. J’ai réalisé la salade de lentilles que ms invités ont bien aimés.
    Merci

    Répondre
  10. Anne Valérie
    (5/5)

    J’en ai fait un «  basique » de mes plats cet été et tout le monde était ravi !

    Répondre
  11. Martine
    (5/5)

    Je viens juste de la préparer, et je ne peux attendre pour qu’elle marine un peu !! C’est super bon, frais, fin ! J’adore !
    Je l’a valide pour mes invités demain midi !!
    Merci beaucoup, et je garde cette belle entrée, pour l’été !!🙏🙏

    Répondre
  12. JOSIANE
    (5/5)

    Voilà une salade très rafraîchissante, 🤗👌👍

    Répondre
  13. Anne-Marie
    (4/5)

    Ns essaierons la recette ce soir av nos efts . Les commentaires lus donnent envie d’en profiter! Merci 😊😊

    Ns avons l calendrier des fruits et legumes depuis sa sortie et croyez-moi, il règne en maître ds la cuisine😉😊👍

    Merci Yuka pr tout🙏

    Répondre
  14. Priscilia
    (5/5)

    Excellent par temps frais !

    Répondre
  15. Antoinette
    (5/5)

    Excellent, c’ est un régal pour l’été ! Bravo !!!

    Répondre
  16. Sévrine

    Excellente recette, très rafraîchissante, même mes enfants ont aimé, merci pour cette recette. C’est top👍

    Répondre
  17. Monica

    Merci pour vos recettes appétissantes et vos conseils !

    1
    Répondre
  18. Mariefrance
    (5/5)

    Bravo. ..
    Grâce à yuka on réapprend le plaisir de manger.
    On apprend aussi a préserver notre santé.
    Merci. …

    Répondre
  19. Christiane

    Excellentes suggestions de salades estivales.. dont pasteque tomate feta….. Merci

    1
    Répondre
  20. Marie-Paule
    (5/5)

    Superbe <3 J'en avais déjà fais .. C'est très bon aussi en ajoutant au pastèque des framboises du congélateur écrasées ou fraîches en petite brume , et j'ajoute du vinaigre de framboise à la place du vinaigre de cidre ..poivre noir du moulin/Madagascar bio, sel d'Himalaya rose bio au moulin, l'huile d'olive et feuilles de menthes poivrée fraiches hachées ..Si c'est pour manger comme léger repas, j'y ajoute des cubes de féta ,et tout ceci avec un bon pain fait maison 😉

    3
    Répondre
  21. Pynkie
    (5/5)

    La Salade pastèque /tomates est succulente, rafraîchissante, originale, parfumée …
    Merci pour cette bonne idée 👍
    Je vais en essayer d’autres !

    3
    Répondre
  22. patricia
  23. Susie
    (5/5)

    La salade de pastèque est délicieuse, je la recommande, c’est frais rafraîchissant et très parfumé.
    Merci beaucoup

    Répondre
  24. Djam
    (4/5)

    Très bonne recettes, merci. 👍🙏

    1
    Répondre
  25. Ursula
    (5/5)

    Excellent! Un vrai régal! J’adore la pastèque et c’est une excellente recette quand on ne veut pas juste la manger sans rien d’autre.

    1
    Répondre
  26. Françoise
    (4/5)

    Très envie de la faire, elle respire l’été, la fraîcheur… 💖💖

    1
    Répondre
  27. Tania
    (5/5)

    Essayée de midi, excellente recette!

    Répondre
  28. Nathalie
    (5/5)

    Je vais l essayer sa va être bien frais

    1
    Répondre
  29. jacqueline

    Ça donne envie de déguster ça hummmmm quel régal on va essayer ça 👍

    1
    Répondre
  30. Line

    Juste WAOW!!!

    Répondre
  31. Karina

    Hâte de faire toutes ces bonnes recettes très rafraîchissant !

    Répondre
  32. josiane

    Très bonne recette, très frais.

    Répondre
  33. Christine

    Hum ! La salade de pastèque doit être rafraîchissante et originale. Je vais laisser

    Répondre
  34. Laure
    (5/5)

    Ça donne envie 🍉 !

    Répondre
  35. FLEUR
    (5/5)

    De très belles idées pour accomplir de bonne recettes.

    Répondre
  36. patrick
    (4/5)

    Super toujours de bonnes recettes et conseils

    Répondre
  37. Yvonne
    (5/5)

    De très bonnes idées, surtout avec la pastèque

    Répondre
  38. Laurence

    Cette salade est aussi possible sans les tomates, et sans assaisonnement!
    Elle est délicieuse 😉

    1
    Répondre
  39. Bernadette
    (5/5)

    Super recette

    Répondre
  40. maud
    (5/5)

    Sympa vos recettes merci

    Répondre
  41. Laurence
    (5/5)

    Merçi pour les bonnes idées rafraîchissantes

    Répondre
  42. Patrick
    (5/5)

    De bonnes recettes et de bonnesidées pour protéger la santé

    Répondre
  43. Dominique
    (5/5)

    Merci on a tjrs besoin de se renouveler

    Répondre
  44. Dominique
    (5/5)

    Merci très belle idée !!

    Répondre
  45. Anne
    (5/5)

    Bonne idée, Merci

    Répondre
  46. Jeanne
    (5/5)

    Je l’ai faite avec du fromage de chèvre : hallucinant!

    1
    Répondre
  47. Diane
    (5/5)

    Bonne idée pour donner un peu de gout a pasteque.

    Répondre
  48. Annick
    (5/5)

    Super recettes très originales et rafraîchissantes

    Répondre
  49. Alain
    (5/5)

    Très bonne recette pour l’été

    1
    Répondre
  50. Katy
    (5/5)

    Je teste ce weekend !!

    Répondre
  51. Michel Fraterne

    Vraiment succulent en le laissant 1/2 heure minimum au frigo . Le mélange salé/sucré est délicieux.

    Répondre
    1. Francoise
      (5/5)

      Super idée

      Répondre
  52. Béatrice

    Délicieux!
    Réalisé également avec melon, pastèque, feta et menthe, rafraîchissant à souhait! Merci

    1
    Répondre
  53. Luthier

    Vraiment excellente recette
    Merci pour ce partage

    Répondre
  54. Bettina

    Grand grand miam ! C’est frais, c’est beau, on refera avec plaisir. Yuka, you rock nos papilles 😉

    Répondre
  55. N.b

    Trop de belles couleurs !
    Mes papilles sont en effervescence !!
    Le mariage me paraît parfait 👍

    1
    Répondre
  56. LILIANE GUILLOT

    POUVEZ VOUS FAIRE UN FORMAT POUR IMPRIMER CES RECETTES
    MERCI

    Répondre
  57. Avril

    Belle recette sauf pas vinaigre de cidre et melon à dispo, .donc une salade en vue!

    Répondre
    1. Oger Lydie

      Impatiente de découvrir cette recette bientôt.
      Excellentes recettes ce mois ci
      Merci à vous

      Répondre
  58. Brigitte

    Je vais rapidement faire cette salade pastèque/tomates
    elle m’a l’air délicieuse
    Merciiii

    Répondre
    1. Philippe

      Nickel
      Le lendemain encore meilleur

      Répondre
  59. Evelyne

    Hello, recette très rafraîchissante, que je vais m’empresser de réaliser demain à midi. Encore une très bonne recette de votre part. Merci beaucoup

    Répondre
  60. Géraldine

    Salade vraiment délicieuse alors que je ne suis pas fan de pastèque !

    Répondre
    1. Jacky Biger

      Vous tiens au courant j’attaque demain

      Répondre
  61. Josseline HOSPITELIER

    J’ai commandé l’année dernière le calendrier fruits et légumes, très bonne idée, j’adore

    Répondre
    1. Mahamadou Diakite

      Délaissé

      Répondre
  62. Micha

    Délicieuse recette à laquelle je rajoute graines de tournesol et de courge grillées à sec

    Répondre
  63. Sylvie

    Cette salade a fait l’unanimité un vrai délice !! D’ailleurs il n’en reste plus …et je n’hésiterai pas à la refaire
    Merci !😊

    Répondre
    1. Diakite

      Des missiles
      C’est très bon

      Répondre
  64. Steph

    Le petit plus grec gouté l’an dernier à Mikonos! Avec cette salade servez de petits morceaux de pain de campagne préparés au fond du plat et qui se seront imbibés du jus de tomates et de l’assaisonnement. C’est délicieux bien frais !

    2
    Répondre
    1. Bro

      Wouah j’ai hâte de la réaliser 😋
      Merci à vous !!!

      Répondre
    2. Katy

      Super bonne idée 🙂

      Répondre
  65. Steph

    Le petit plus grec gouté l’an dernier à Mikonos! Avec cette salade servez de petits morceaux de pain de campagne préparés au fond du plat et qui se seront imbibés du jus de tomates et de l’assaisonnement. C’est délicieux.

    Répondre
    1. Maddy

      merci pour ces bonnes recettes de saison

      Répondre